Durabilité

Au cours de notre longue histoire en tant que gestionnaires de déchets, nous avons réussi à récupérer les matériaux gérés afin qu’ils puissent être réintroduits sur le marché en tant que matières premières. Ainsi, en promouvant l’économie circulaire, nous contribuons à la durabilité environnementale de la société.

Engagés en faveur de l'environnement

Chez Viuda de Lauro Clariana, nous accordons la priorité au respect de l’environnement et à la préservation du milieu naturel. C’est pourquoi, dans nos installations, nous utilisons des technologies très efficaces qui ne consomment pas d’eau et ne génèrent pas d’emissions de CO2. Cela nous permet de récupérer des millions de tonnes de déchets métalliques avec un faible impact environnemental.

Nous avons créé une politique dans laquelle nous intégrons la durabilité afin de favoriser le développement durable de notre entreprise.
Politique VLC

Certificats et Associations

Notre siège social à Molins de Rei est certifié ISO 9001 et ISO 14001, ce qui démontre notre conformité aux normes environnementales européennes. Notre installation de Sant Boi de Llobregat est également certifié ISO 45001.

Nous sommes enregistrés auprès de l’EMAS, une organisation internationale de gestion de l’environnement. Viuda de Lauro Clariana a acquis un engagement d’amélioration continue tout en respectant l’environnement.

Notre entreprise est agréée comme recycleur et récupérateur d’Ecoembalajes España, principalement d’acier et d’aluminium.

Viuda de Lauro Clariana est membre de l’Association Espagnole pour le Traitement Environnementale des Véhciules Hors d’Usage, qui analyse les problèmes liés au traitement et à l’élimination des véhciules hors d’usage.

Nous sommes aussi membres de la Fédération Espagnole de Récupération et de Recyclage, la principale association du secteur du recyclage des déchets, et nous sommes également un gestionnaire agréé de la Guilde Catalane de Récupération.

Nous sommes un centre associé de l’AETRAC, une entité qui defend nos intérêts pour le traitement, la décontamination et la mise au rebut des véhicules hors d’usage.